RSS

Bibi et Geneviève (1988-1993)

21 Déc
Bibi et Geneviève (1988-1993)

Comédiens:
Michel Ledoux: Bibi
Sophie Dansereau: Geneviève
Nicolas Canuel:
Julien
Michel P. Ranger: WiWi

Bibi Z9944X atterit dans l’atelier de Geneviève, une dessinatrice, afin de faire un stage sur la planète Terre. Dès le début de la série, Geneviève accepte d’héberger Bibi dans son appartement. Bibi était un extraterrestre très curieux qui posait toujours pleins de questions à son amie Geneviève. Au fil des épisodes, une très grande histoire d’amitié est née entre les deux colocataires et, plus tard, avec l’entourage de Geneviève (Julien et Thérèse). Après sa diffusion originale au Canal Famille, l’émission a été rediffusée à TVA et à TQS jusqu’au début des années 2000.

Tous les gens de ma génération ont été marqués (que ce soit positivement ou sous forme de traumatisme) par cette incroyable émission. La beauté de Bibi et Geneviève était qu’elle traitait de belles valeurs telles que l’amour, l’amitié, la générosité et le partage. Aussi, par le biais des questionnements de Bibi, les enfants pouvaient apprendre pleins de choses sur la vie humaine. Malgré la laideur extrême de la marionnette, ce classique de la télévision québécoise est devenu, en quelque sorte, une suite logique à Bobino. Les personnages ne parlaient pas en bébé et utilisaient un français standard, et c’était tant mieux.

Pour ceux qui ne le savent pas, la saison 1 de Bibi et Geneviève est disponible au prix de 92,99$ chez Archambault. Le coffret a été un échec commercial, et avec raison. Quel imbécile serait prêt à payer 100$ pour mettre la main sur 130 épisodes de Bibi et Geneviève ? Résultat: les épisodes avec Thérèse et Julien ne seront jamais sur le marché. Faut croire que Filmoption International ne connaît rien au marketing… Ils auraient du sortir quelques DVD individuels. Là, ça aurait surement plus vendu… Le pire dans tout ça, c’est que Michel Ledoux et Sophie Dansereau n’ont pas reçu UNE CENNE de profit… Asteur, on comprend pourquoi Sophie qualifie le producteur Paul Cadieux d’escroc.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 21, 2011 dans Canal Famille

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :