RSS

La Guerre des Clans (1992-1997)

21 Déc
La Guerre des Clans (1992-1997)

Animateur: Luc Senay

Vous connaissez tous ce fantastique jeu animé par Jean-François Baril depuis 2009 mais figurez vous que cette émission avait déjà été produite dans les années 90, mais dans une version plus cheapo. Le but du jeu était le même. Deux familles s’affrontent afin de cumuler trois cents points pour se rendre en finale. Les concurrents doivent répondre à des sondages Léger & Léger qui ont été posés à 300 québécois/québécoises. Plus la réponse est populaire, plus elle vaut de points. Au jeu du gros lot, la famille qui a remporté la manche précédente doit accumuler 200 points pour gagner 2000$.

Comme vous l’avez vu, le décor était beaucoup moins moderne. Aussi, le tableau n’était pas numérique. Il était fait comme ceux que l’on peut voir tous les dimanche soir aux bingos dans votre aréna de quartier. Ce qui était le plus beau dans cette version de La Guerre des Clans, c’est qu’à la fin de TOUS les épisodes, l’animateur Luc Senay nous faisait live à la télé la split (le grand écart). Malheureusement, il ne peut surement plus la faire de nos jours… vous comprendrez pourquoi en regardant cette photo de moi avec lui à l’été 2011.

Pour conclure cet article, je trouve ça triste que V n’ait pas fait appel à Luc Senay pour reprendre son poste à La Guerre des Clans. Y’a peut être pris 200 lives depuis 1997, mais ça l’empêche pas d’être un excellent animateur. Malheureusement, ils ont remplacés un gros tonneau par un petit baril. Merci Luc d’avoir sorti cet excellent calembour.

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 21, 2011 dans TQS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :