RSS

Peau de Banane (1982-1987)

21 Déc
Peau de Banane (1982-1987)

Acteurs:
Yves Corbeil: Claude Cayer
Louise Deschatelets: Simone St-Laurent
Marie-Soleil Tougas: Zoé Cayer
Sébastien Tougas: Renaud Cayer

Écrit par Guy Fournier et, plus tard, par son fils Christian, Peau de Banane raconte l’histoire d’une famille reconstituée. Claude est professeur et s’occupe des tâches ménagères, tandis que Simone est vice-présidente d’une agence de publicité. Tout le contraire des clichés que présente l’image familiale traditionnelle. Des intrigues familiales comiques constituaient l’ensemble de l’émission. Les personnages utilisaient toujours des patois poches du genre « Jérusalem » ou ben « beurre de pinotte ». Surement pour faire du remplissage.

C’est tu moi, ou on dirait que le générique du début est tiré d’un film érotique cheap des années 70 ? Probablement que ça a servi à la mise en ondes de Bleu Nuit par Guy Fournier en 1986… Ce qui est le fun avec Peau de Banane, c’est l’enrobage quétaine avec les petits jingles de keyboard entre les scènes. Typiquement années 80. De plus, les personnages étaient atteint d’une grave obsession au beurre de pinotte (surtout le petit Renaud). C’est d’ailleurs cette émission qui a révélée Marie-Soleil Tougas (RIP) au grand public.

Si vous voulez regarder un épisode de Peau de Banane, il est trop tard. Prise 2 a rediffusé le feuilleton des millions de fois, mais ils ont finit par le déprogrammer. Une mauvaise décision ? J’suis pas si sûr. C’est ben mieux de regarder Fort Boyard 😀

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le décembre 21, 2011 dans TVA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :